Les Confitures de Christelle

Les Confitures de Christelle

L'histoire des Confitures de Christelle

Installée à Plédéliac, dans les Côtes-d'Armor, Christelle se régale depuis 2014 en cuisinant des confitures dans son atelier artisanal.

Le goût authentique des confitures !

Enfant, Christelle n’est pas tombée dans les chaudrons de confitures de sa grand-mère !

« Ma grand-mère cuisinaient  des confitures. J’ aimais allez cueillir les fruits dans le verger.  Mais ce qui m’intéressait c’était ce goût de fruits cuit dans le sucre» se rappelle Christelle.

Retour aux sources

« Je souhaitais être plus indépendante, être à mon compte, maîtriser de A à Z ma petite entreprise, de la production à la commercialisation, ce qui m’a d’ailleurs été confirmé lors d’un bilan de compétences » explique Christelle.

Christelle débute son activité en intégrant la coopérative Avant-Premières, avec pour projet de produire et commercialiser ses confitures artisanales, bios et locales.  Les Confitures de Christelle sont nées ! « J’aime autant cueillir les fruits que les transformer en confiture, les vendre, les livrer… Toutes les parties de mon métier, son un plaisir au quotidien », nous dit  Christelle avec un large sourire.

Des confitures 100% bios et artisanales !

Les confitures de Christelle sont 100% bio ! Christelle respecte le cahier des charges de l’Agriculture Biologique et n’utilise aucun gélifiant. Uniquement des fruits, du sucre et du jus de citron !  

Au départ de son activité, Christelle ne produisait que quelques pots dans sa cuisine « familiale » « Avant, je travaillais dans ma cuisine mais ce n’était pratique ni pour moi, ni pour ma famille ! ».

Depuis, la production a bien augmentée … et s’est donc tout naturellement que Christelle a construit un atelier dédié à la réalisation de ses confitures artisanales. Des petits marchés locaux où Christelle a réalisé ses premières ventes, et pour lesquels elle porte toujours une grande affection, vous retrouvez désormais les Confitures de Christelle dans de nombreux magasin bio et épicerie des environs, ainsi que chez plusieurs crêperie / restaurant, hôtels, chambres d’hôtes …

Votre panier fermer